LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE À PARTIR DE 150€

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

ARTICLE 1 - PÉRIMÈTRE DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées sur notre site Web et ce exclusivement.

Les ventes sur notre site sont réservées aux particuliers, les ventes aux professionnels ne sont pas autorisées.
Mystic Gem Bijoux se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente, toute nouvelle version étant signalée dans la rubrique « Conditions Générales de Vente » et applicables à toutes les transactions enregistrées à compter de leur mise en ligne.


ARTICLE 2 - PRODUITS

Les produits mis à la vente sont ceux figurant sur le site au jour de sa consultation, dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité du produit, Mystic Gem Bijoux le fera savoir au client dans les meilleurs délais, et la commande fera l'objet d'un remboursement.

La description et la présentation des produits font l'objet d'une grande attention mais restent indicatives. Les photos et les textes illustrant les produits ne sont pas contractuels. Nous faisons tout notre possible pour afficher les couleurs de nos produits avec le maximum de fidélité. Cependant, les écrans d´ordinateur varient, et nous ne pouvons garantir que votre écran affiche les couleurs réelles.
La présentation et la représentation des produits ainsi que les éventuelles erreurs ou omissions ne peuvent engager notre responsabilité, ni même remettre en cause la validité de la commande. Mystic Gem Bijoux invite ses clients à se reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises.
Le service client de Mystic Gem Bijoux se tient à la disposition de ses clients pour toute demande d'informations complémentaires par email (mysticgembijoux@gmail.com) 


ARTICLE 3 - ACCEPTATION DE LA COMMANDE

Lorsque le client accepte les Conditions Générales de Vente ici décrites et qu'il clique sur l'icône « Valider la commande », et « Confirmer le paiement », il est irrévocablement lié et ne pourra plus remettre en cause son accord, sauf la garantie "satisfait ou garantie".
Les systèmes d'enregistrement automatiques de commandes mis en place par notre société sont considérés comme valant preuve de la conclusion du contrat de vente.
Le client recevra une confirmation de commande dans un délai maximum de une (1) heure à l'adresse de courrier électronique qu'il aura renseignée au cours du processus de commande. Cette confirmation retracera les caractéristiques essentielles de la commande. Elle est archivée par Mystic Gem Bijoux et est considérée comme valant preuve de la transaction et de sa date.


ARTICLE 4 - PRIX

4.1 - Les prix affichés sur le site sont exprimés en euros, toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes applicables au jour de la commande) hors participation aux frais de traitement et d’expédition.

Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port, d'emballage, de traitement et d'expédition qui seront facturés en sus et qui seront précisés au client lors de la validation définitive de sa commande.
4.2 - Tout client situé hors de France est invité à se renseigner sur les droits d'importation ou sur les taxes qui peuvent être applicables à toute transaction. Le client assumera seul la responsabilité de la déclaration et du paiement de tels droits ou de telles taxes.
Le paiement s'effectuera en euros € à moins que le client ne choisisse le moyen de paiement Paypal afin de régler ses achats dans sa devise.


ARTICLE 5 - LIVRAISON

L’expédition de votre commande n’a lieu qu’après vérification de votre mode de paiement. Mystic Gem Bijoux livre en France et dans la plupart des pays. Les délais de livraison indiqués sur le site internet sont donnés à titre d'information et ne sont pas contractuels. Les commandes sont expédiées à l'adresse mentionnée sur la facture électronique éditée dès la confirmation de la commande.

5.1 Délai de mise en expédition

Le délai de mise en expédition d’une commande correspond à un délai indicatif à compter du jour suivant celui de la validation par l'acheteur de sa commande.

Ce délai tient compte des délais prévisionnels de traitement et de réception par Mystic Gem Bijoux des produits qui composent la commande. En aucun cas il ne pourra être opposable, mais en cas de retard inhabituel, un courrier électronique sera adressé à l’Acheteur.

5.2 Transporteur

La livraison des colis s’effectue par la Poste en « Colissimo suivi » Cette signature numérisée ainsi que sa reproduction font preuve de livraison du colis. La responsabilité de Mystic Gem Bijoux s'arrête dès lors que le cachet ou la signature est apposé sur le bordereau du transporteur.

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise au moment de la livraison et indiquer, si possible sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature les éventuelles anomalies constatées (paquet ouvert, produit endommagé,…)

5.3 Colis perdu

Si dans les 8 jours ouvrables qui suivent la mise en expédition de sa commande, l’acheteur n’a toujours pas reçu son colis ni d’avis de passage ni d’informations précises via le suivi en ligne de son colis, il doit se rendre dans son bureau de Poste le plus proche ou à son point colis s’il s’agit d’une livraison en Colissimo.

Si le transporteur ne trouve aucune trace du colis, l’acheteur devra prendre contact dans les meilleurs délais avec le Service Client de Mystic Gem Bijoux.

Toute réclamation formulée au-delà de trente (30) jours calendaires après la date de validation de votre commande ne pourra être pris en compte.

5.4 Droits de douanes

Toute commande passée sur le site et expédiée hors de France peut être soumise à des taxes ou droits de douane éventuels. Ces coûts liés à la livraison sont à la charge de l’acheteur et relève de sa responsabilité. Mystic Gem Bijoux n’est pas tenue d’informer l’utilisateur des taxes ou droits de douane applicables aux pays de livraison. Pour les connaître, il appartient à l’utilisateur de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.

5.5 Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés automatiquement dès que vous finalisez votre achat et apparaissent dans le total à payer. Le montant dépend des produits de votre commande, de la zone de livraison et du service choisi. Tous colis est obligatoirement assuré.